La commune de Garoua II est une municipalité dynamique et en pleine expansion. Elle se caractérise par une forte diversité culturelle et une économie basée sur l’agriculture, le commerce et l’artisanat. Ses infrastructures en développement visent à améliorer la qualité de vie des habitants et à renforcer l’attractivité de la ville.
Garoua II a été créée par le décret présidentiel N°2007/117 du 24 avril 2007 lors de la division de la commune urbaine à régime spécial de Garoua. Cette subdivision avait pour objectif de décentraliser la gestion administrative et d’accélérer le développement local. Depuis sa création, la commune s’efforce d’améliorer les services sociaux, d’investir dans les infrastructures et de valoriser son patrimoine naturel et culturel.
Les principales langues parlées dans la commune sont :
qui est la langue véhiculaire majoritaire
utilisé principalement dans les échanges commerciaux
Fali, Laka, Bata, Sara, Moundang, Guidar, Mboum, Toupouri, Bororo, Kanouri, Ngambaye, Lélé
Fali, Laka, Bata, Sara, Moundang, Guidar, Mboum, Toupouri, Bororo, Kanouri, Ngambaye, Lélé
La population de Garoua II est cosmopolite et comprend des ethnies locales ainsi que des populations venues des pays voisins tels que le Nigéria, le Mali, le Tchad, le Sénégal et le Niger. Les principaux groupes ethniques présents sont :
La commune de Garoua II est dominé politiquement par le parti UNDP (Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès). L’ensemble des 35 conseillers municipaux appartiennent à cette formation politique.
Garoua II est située dans la région du Nord-Cameroun, département de la Bénoué.
Suivez-nous à travers nos différentes plate-forme
© Copyright 2025 Commune d’arrondissement de Garoua II